Jeudi, Août 28, 2014
Text Size

Avis de tornade sur le web : l'ouragan Pingouin

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques jours un ourgan balaye le monde du web. Un ouragan annoncé, et qui ne passe pas forcement partout. Cet ouragan, défiant la nature est arrivée pour purifier une société régie par le grand Dieu du net.

A chaque passage de tempête, on observe des changements, mais aussi un nombre de choses que l'on croyait pourtant bien ancrée reviennent à la mémoire de certain. Une envie de retourner dans les bras de dame nature me prends...Tiens mon fils , veux tu aller pendant ces vacances voir les animaux du Zoo ?

Le zoo se déchaine sur le net

Mercredi, le web se reveille un peu différent. Certains ont dormi du sommeil du juste pendant  que d'autres regardent horrifiés les dégats d'une tempête prevue depuis pourtant longtemps.

Un pingouin de taille gigantesque a détruit ce qui était sur son passage. Ce colosse, bien qu'annoncé et bien connu, a réveillé certains acteurs du net en décrivant une fissure entre les internautes et leurs envies quelques fois artificiellement dirigées.

Après les ouragans inattaquables de la famille des byi-la dom car  espèce menacée, un nouveau venue du froid s'en est venue semer le désastre et la panique.

On a observé des températures allant de +10 à -50 en plein mois d'Avril !

A bien réfléchir, il était annoncé. A bien y réfléchir encore, il est sensé amener l'ordre, l'égalité et la justice ?

Alors pourquoi nous rebellons nous ? 

Les animaux du ZOO, les super héros de la justice

La chasse au dahut est ouverte, mais pas n'importe lesquels, ceux qui sont mauvais, ceux qui sont vicieux et fourbes. Ces animaux, cachés dans le noir le plus profond attendent et reflechissent à la meilleur méthode de contourner les sacros-saintes recommandatations du Dieu du net. Ils inventent, codifient des techniques barbares pour chasser leurs proies, et inventent une renommée en un temps record à qui voudra de leur techniques.

Ce sont des monstres, imaginez vous qu'ils n'ont ni codes, ni lois. Une seule directive, contourner les sacros-saintes règles du grand gourou pour arriver à leurs fins.

Une armée d'animaux se mets en place, et se ruent contre ces vilains qui ne saisissent pas les enjeux du maitre du jeu. L'enjeu pepette.

Mais le dieu Olympien est en colère, et l'armée d'animaux bouleverse le monde qu'elle foule. Certains qui pensaient bien faire sont touchés au même titre que ceux qui étaient sensés être les cibles. 

Il n'y a pas de règles précises, ni une logique à certains désastres. Quand une tempête passe, il n'y pas pas d'égalité. Vous avez beau vous calfeutrer, vous aurez des dégats si vous êtes sur son passage.

 

L'évolution Darwinienne

Après la pluie, vient le beau temps. Ou peut être est ce une accalmie, car il me semble bien que l'époque des tempêtes tropicales approchent...

L'état des lieues est une nécessité après le passage du mastotonde. On s'aperçoit quelques fois que ce que l'on avait construit est en partie ou entièrement à refaire. Peut être que certaines fondations n'étaient pas assez solides et bien pensées. C'est l'effet bénéfique d'un désastre, on évolue . On avance en réfléchissant. A force de construire de l'artificiel et croire qu'on allait pouvoir continuer, on s'est pris pour les rois. 

Certains tirent des enseignements de ce que vient d'arriver , d'autres réfléchissent dans leur façon de procéder.

Faut il mettre tous ses oeufs dans le même panier ? Ou faudra t il passer plus de temps à parfaire un travail ?

Il y a quand même une chose importante, une tornade a du bon. Au moins cela recadre les choses, cela permet d'avancer et réfléchir. Et ça, c'était peut être le signal d'alarme qui manquait.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles

joomla/virtuemart
joomla/virtuemart
Amélioration d'une boutique Virtuemart 07 Mars 2011, 14.00 Administrator joomla/virtuemart
Amélioration d'une boutique Virtuemart
Dynamiser une boutique E-commerce, c'est intéresser le prospect. C'est lui indiquer ce qu'il doit acheter. C'est lui montrer que notre boutique est visuellement bien, et lui donner envie d'acheter. Je sais, 'lui indiquer ce
Read More 4301 Hits 3 Ratings
Avis de tornade sur le web : l'ouragan Pingouin 29 Avril 2012, 18.57 Administrator joomla/virtuemart
Avis de tornade sur le web : l'ouragan Pingouin
Depuis quelques jours un ourgan balaye le monde du web. Un ouragan annoncé, et qui ne passe pas forcement partout. Cet ouragan, défiant la nature est arrivée pour purifier une société régie par le grand Dieu du
Read More 1735 Hits 4 Ratings
Flux direct Google shopping 30 Mars 2011, 15.45 Administrator joomla/virtuemart
Flux direct Google shopping
Il a été demandé un flux direct. Un flux pour Google shopping sans avoir à refaire un export RSS. Bien que je ne sois pas pour le faire, j'ai pris 5 minutes.Je ne suis pas pour avoir un tel flux pour plusieurs raisons
Read More 3851 Hits 0 Ratings
Gagner du temps et de l'argent sur Virtuemart Joomla 07 Avril 2014, 11.31 Administrator joomla/virtuemart
Gagner du temps et de l'argent sur Virtuemart Joomla
Gagnez de l'argent quand on fait son site sur Joomla/ Virtuemart, c'est avant tout gagner du temps. Quand vous passez 2 heures tous les jours à faire et refaire les mêmes choses sur votre site virtuemart, il est grand temps
Read More 472 Hits 0 Ratings
Google Merchant 07 Mars 2011, 14.07 Administrator Développement Virtuemart/Joomla
Google Merchant
Quand on parle de site e-commerce, on parle aussi de recherche de client. Une des phases essentielles au bon fonctionnement d'une e-boutique est la recherche d'emplacement sur le net. Les moteurs de recherche d'article comme
Read More 3721 Hits 5 Ratings